L’actualité du vin


7 septembre 2020

GFV Jean-Michel GERIN

Un pionnier du renouveau de la Côte Rôtie

Désormais secondé par ses deux fils, Jean-Michel Gérin fait partie des grandes figures du Rhône septentrional. Véritable pionnier du renouveau de l’AOC Côte-Rôtie dans les années 90, aussi talentueux que travailleur acharné, il nous livre des interprétations magistrales de la Syrah, raffinée et intense. Nous sommes fiers d’accompagner ce grand vigneron depuis maintenant plus de 15 ans, et vous proposons aujourd’hui le millésime 2018 d’un remarquable et rare Saint-Joseph, accompagné par le grand classique Champin Le Seigneur en Côte Rôtie 2017 : un fruit juteux, croquant et intense, pour une cuvée incontournable de cette magnifique appellation.

La Revue du Vin de France

Un terroir d’exception sous-tend chaque bouteille et donne au vin cette élégance de trame qui signe désormais les vins du domaine. Le signe de la maturité en quelque sorte.
La Revue du vin de France

La famille Gérin est implantée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, à Ampuis, depuis 6 générations. Jean-Michel Gérin créé officiellement le domaine en 1983, via l’achat de sa première parcelle : aujourd’hui, le vignoble recense 17 ha de vignes sur Condrieu, St-Joseph, Côte-Rôtie, avec notamment deux fantastiques cuvées parcellaires qui ont fait la renommée du domaine, La Landonne et Les Grandes Places. La propriété se lance en 2020 dans une conversion vers l’agriculture biologique, un vrai challenge démontrant la vitalité et la perpétuelle recherche de qualité d’un domaine phare du Rhône nord.

Nous avons récemment présenté un groupement foncier viticole (GFV) avec la famille Gérin qui est malheureusement clôturé mais vous pouvez découvrir les vins grâce à cet excellent caviste parisien LAVINIA.

felis mi, mattis dictum elit. commodo eleifend pulvinar