GFV Vincent Latour – Les Narvaux

APPELLATION(S)
AOC Meursault
INVESTISSEMENT MINIMUM :
15000
NOMBRE DE PARTS :
MONTANT DE LA PART :
1500
FERMAGE :
29 Bouteilles de Meursault
RENDEMENT :
En nature 5%
AVANCEMENT : 100%

Le vignoble bourguignon

La Bourgogne viticole s’étend sur 28000 hectares, ce qui ne représente que 3% du vignoble français. Elle compte 100 Appellations d’origine Contrôlée, dont 23 Appellation Régionales, 44 Appellations Villages et 33 grands Crus.

Chaque année, en moyenne, 200 millions de bouteilles de vins de Bourgogne sont produites (0.3% de la production mondiale) et commercialisées pour un chiffre d’affaires estimé à 1 milliard d’euros.

Les Appellations du Domaine :

  • Meursault PERRIERES 1 er Cru
  • Meursault CHARMES 1 er Cru
  • Meursault PORUZOTS 1 er Cru
  • Saint Aubin 1er Cru – Les Frionnes

Le Domaine Vincent Latour

Depuis 1792, la famille LATOUR produit l’un des plus grands vins blancs du monde : le Meursault. En 1998, Jean Latour laisse la place à Vincent et à sa mère qui créent le Domaine Jean LATOUR LABILLE ET FILS.

L’épouse de Vincent, Cécile, les rejoint en 2004 après avoir obtenu un BPREA au CFPPA de Beaune. En 2005, le domaine s’agrandit avec la reprise d’une vigne sur Pommard ; en 2006, 2 vignes sur Saint Aubin ; en 2007 sur Volnay.

En 2008, Vincent et Cécile créent une société de négoce « Maison Vincent LATOUR » afin de pouvoir racheter en priorité la part des vignes faites en métayage. Cela leur permet également de compléter la gamme du domaine et de vinifier d’autres terroirs grâce à un partenariat avec des vignerons qui ont la même philosophie de production. Ils peuvent obtenir ainsi une qualité équivalente au domaine Vincent LATOUR.

En 2009, Cécile et Vincent ouvrent un gîte très confortable 3 épis sous le château.

En 2011, suite au départ de la maman de Vincent, le domaine change d’entité et prend le nom de son vinificateur « Domaine Vincent LATOUR »

Distinctions :

  • Guide Hachette
  • BETTANE ET DESSAUVE
  • Decanter

Pourquoi un GFA :

  • Pour augmenter la surface d’exploitation du domaine et obtenir de nouvelles opérations.

 

Recevoir le dossier complet :

adipiscing at libero. suscipit risus ut amet, consectetur commodo