GFV Les Hauts de Cristia – Augmentation de Capital

APPELLATION(S)
Châteauneuf-du-Pape
INVESTISSEMENT MINIMUM :
5 000 € (1 part)
NOMBRE DE PARTS :
105 parts
MONTANT DE LA PART :
5 000 €
FERMAGE :
9 bouteilles
RENDEMENT :
4,86%
AVANCEMENT : 100%
cristia-01

APPELLATION CHATEAUNEUF-DU-PAPE

C’est l’une des premières Appellations d’Origine Contrôlée à voir le jour en 1936.
C’est dans le Village de Châteauneuf du Pape que naquit ce label, porté par le Baron Pierre Le Roy de Boiseaumarié, propriétaire du Château Fortia.
Le vignoble s’est rendu célèbre par ses treize cépages. Le grenache est le plus souvent majoritaire (74 %) dans les cuvées de Châteauneuf. Syrah (10 %) et mourvèdre (6 %) contribuent par leur assemblage avec celui-ci à donner une couleur soutenue et une palette aromatique plus riche.

DOMAINE DE CRISTIA

carte

Créée par Etienne Grangeon il y a 70 ans, la propriété originellement répartie sur 2 hectares de grenache s’est développée sous l’impulsion d’Alain, son fils. Il a notamment contribué à l’expansion du domaine en plantant des cépages améliorateurs tels que la Syrah et le Mourvèdre.
Aujourd’hui, 3 générations de vignerons partagent leur passion et leur savoir-faire sur les 60 hectares que compte le Domaine de Cristia, répartis sur les appellations Châteauneuf-du-Pape (20 hectares), Côtes-du-Rhône Villages et Côtes-du-Rhône (20 hectares) ainsi que Vin de Pays (20 hectares).

logo-certifAB

Dès 1975 la famille adopte un mode de culture respectueux de l’environnement. Cette approche se concrétise par la certification Agriculture Biologique en 2005. La première cause du passage au bio a été de la protection du consommateur afin de minimiser les risques de présence de résidus de pesticides dans les vins.

POURQUOI UN GFV ?

La Famille GRANGEON souhaitant améliorer l’outil de production mais aussi créer une nouvelle cave, a choisi de réaliser un groupement foncier viticole sur quelques parcelles d’AOC Châteauneuf du Pape. Cette constitution a donc permis aux 3 enfants GRANGEON de pouvoir investir en matériel de culture et de vinification.

Recevoir le dossier complet :

ut odio quis, tempus mattis eleifend sit dapibus Lorem porta. Praesent sed