GFV Domaine de Coursac – augmentation de capital

APPELLATION(S)
AOC Languedoc
INVESTISSEMENT MINIMUM :
1 part
NOMBRE DE PARTS :
74
MONTANT DE LA PART :
2 000 €
FERMAGE :
12 bouteilles estimées à 97,50 €
RENDEMENT :
4,88% (en nature) frais compris
AVANCEMENT : 100%

L’APPELLATION AOC LANGUEDOC

Terroir des vins du soleil, le Languedoc-Roussillon est le porte-drapeau de la diversité respectée, qui permet de produire des vins aux caractères généreux et subtils. Avec une superficie de plus de 200 000 hectares, dont 70 000 en Appellation d’Origine Contrôlée, le Languedoc-Roussillon demeure le plus grand vignoble du monde d’un seul tenant, riche de nombreux IGP et d’appellations.
coursac_01

LE DOMAINE DE COURSAC

Le domaine de COURSAC n’est pas un domaine familial à l’origine, il a été entièrement crée par David CODOMIE qui bénéficie d’une expérience de 12 ans au sein d’une coopérative, et exploite actuellement 13,5 hectares de vignes. Soucieux de la qualité de son vin, il utilise différentes techniques de vinification, pour donner un vin d’excellence.

POURQUOI UN GFV ?

Il souhaite créer un Groupement Foncier Viticole afin de développer l’activité viticole de son domaine. La construction d’un chaix de vinification d’une surface de 170 m², avec un caveau de vente et un local à barriques lui permettrait aujourd’hui de valoriser sa production en tant que viticulteur indépendant. Mais plus qu’une simple recherche d’actionnaires, il souhaite également faire partager sa passion à des amoureux du vin et du travail de la vigne, pourquoi pas également au travers de journées organisées au domaine (taille, ébourgeonnage, vendange, rencontres au domaine autour d’un repas, création de vidéos tout au long de l’année pour voir l’évolution du cycle de la vigne, etc…) et devenir ainsi de véritables ambassadeurs du domaine de COURSAC.

Recevoir le dossier complet :

libero. at dapibus vulputate, felis ut Aenean nunc dictum efficitur. odio eleifend