Champagne LHUILLIER

APPELLATION(S)
AOP Champagne
INVESTISSEMENT MINIMUM :
6 300 €
NOMBRE DE PARTS :
100
MONTANT DE LA PART :
6 300 €
FERMAGE :
12 bouteilles de différentes cuvées
RENDEMENT :
3,7 %
AVANCEMENT : 18%

GFV CHAMPAGNE

Créé en 1876 dans l’Aube au sein de la commune de Fontette, par Monsieur Lhuillier, ce domaine se perpétue de génération en génération et conserve toute son authenticité, et son savoir traditionnel. Les deux filles, Frédérique et Florence ont repris le domaine avec leurs époux, et représentent aujourd’hui la quatrième génération de cette belle maison familiale.

Le domaine exploite près de 27 hectares de vignes, répartis sur 6 communes. L’opération GFV Champagne ne changera pas la surface du domaine.

Le montage du GFV champagne (Groupement Foncier Viticole) aura pour but d’améliorer l’outil de production, d’amorcer un musée des techniques ancestrales de culture de la vigne et de procéder à d’éventuelles nouvelles acquisitions de foncier.

NOTE DE DÉGUSTATION

Sarah Moreau – Moreau Oenologie

Cette cuvée à dominante de chardonnay, présentant une robe jaune or aux reflets dorés, offre un nez fin et gourmand où les notes pâtissières et briochées se mêlent aux arômes de fruits secs. La bouche d’un bel équilibre est ronde et volumineuse, relevée par une finale acidulée et fruitée.

La dotation du GFV Champagne sera constituée d’un panachage de différentes cuvées dont la cuvée dégustée ici.

Impact de la crise sanitaire sur le marché du Champagne

La Covid a eu comme 1er effet sur la Champagne de faire chuter brutalement la consommation de ce vin festif, malgré une reprise impressionnante en sortie de confinement. Il convient donc de se demander quel est l’impact pour votre investissement en Champagne.

La performance sera surtout fonction de l’évolution de la valeur du foncier, et donc de son marché. Nous croyons en l’hypothèse que ce potentiel est important à moyen terme : l’augmentation de la consommation de Champagne en Asie (le Japon est devenu le troisième importateur en 20 ans), devrait augmenter le besoin de raisin, et donc de foncier pour répondre à la demande.

Recevoir le dossier complet :

    tristique ut massa elit. quis, dolor. ultricies Donec quis mi, sed